La Kenya


Info utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
anglais,swahili
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Kenya

Passant à sa partie centrale par l’équateur, le Kenya a un climat très diversifié. Les régions nordiques situées au dessus de l’équateur constituent environ les deux tiers du territoire kenyan ont un climat désertique ou semi désertique alors que les régions sud situées au dessous de l’équateur ont un climat plus humide avec des côtes soumises à la mousson chaude et humide de l’Océan indien et des plateaux à l’intérieur au climat plus tempéré. Le climat dans la région du Lac Victoria est tropical.

La température moyenne sur la côte varie de 24,4°C en Juin-Juillet à 27,8°C de Février à Avril alors que la température dans les plateaux hauts est moins élevées et varie de 11°C à 21°C à Nairobi en Juillet  jusqu’à 26°C en février.

Météo Kenya : Conseils sur les saisons

Au Kenya, il y a deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. Il est préférable de se rendre au Kenya de Novembre à Décembre période au climat doux où vous pouvez faire n’importe quelle activité (Safari, escalades, visiter les parcs kenyans).Si vous voulez passer des vacances au soleil, Janvier et Février constituent le meilleur moment pour profiter des belles plages kenyanes. Si vous êtes passionné de la randonnée et de l’escalade, choisissez votre séjour pendant les mois de Septembre et Octobre. Si vous décidez de vous rendre à la capitale Nairobi, évitez la saison des pluies entre Avril et Juin d’une part et de Novembre à Décembre d’autre part où les routes sont difficilement praticables.

Y-a-t-il des risques climatiques au Kenya ?

Le Kenya est l’un des pays les plus concerné par le phénomène du réchauffement climatique ces dernières années. Après avoir été touché par une large vague de chaleur et de sécheresse pendant trois an, des inondations meurtrières ont fait des ravages en 2010 tuant plus de 22 personnes et dégageant plus de 30000 rescapés. Les séismes constituent un autre risque climatique. Le 15 Juin dernier, la région du Lac Victoria a été frappée par un violent séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter sans victimes ni dégâts. Il est donc préférable de se renseigner auprès du Consulat Général de France à Nairobi, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de séisme. Si vous voulez connaître les dernières nouvelles de l’activité sismique au Kenya, vous pouvez vous rendre sur la page en anglais de l’observatoire américain de géophysique(USGS) ou sur le site www.meteorologic.net .

Kenya
Rechercher un vol
Un service Altavacances