La Kenya


Info utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
anglais,swahili
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

La cuisine kenyane

La nourriture kenyane

La variété de la cuisine kenyane est liée au fait qu’elle diffère d’une région à une autre, c’est-à-dire qu’elle dépend des ressources naturelles et surtout des différentes ethnies et par conséquent des traditions multiples existantes dans le pays.

Cependant, il existe 2 plats culinaires communs qui sont :

L’Ugali : il s’agit d’un plat préparé avec du maïs blanc et mélangé avec du sorgho.

Le Githeri : c’est un mélange de grains de maïs et de fèves, parfois on y ajoute d’autres légumes.

En ce qui concerne les boissons au Kenya, on y trouve du thé fort, mais surtout du café arabica.

La busa est un alcool produit à partir de grains d’orge et de millet macérés dans l’eau chaude et absorbé par un tuyau.

Le papaye wine est le vin local le plus connu au Kenya. Cependant, c’est la bière qui domine le marché kenyan des alcools. On y trouve essentiellement : White Cap, Tusker et Pilsner.

Le ragoût est le plat principal au Kenya, accompagné de pommes de terre, de riz ou d’une bouillie concassé, avec de la viande de bœuf, du mouton ou de chèvre.

Le Nyama Choma : est le plat national. Il s’agit de petits morceaux de viande grillés au barbecue, accompagnés de matoke, maïs et bananes plantains.

Sur la côte, les plats swahilis sont influencés par les arabes mais aussi par tous les navigateurs de l’océan indien. De ce fait, les épices et la noix de coco trouvent une place privilégiée, comme dans le Kuku Wakupaka préparé avec du poulet.

Les poissons et les crustacés trouvent une place importante dans les plats kényans, ainsi il existe les langoustes, le homard, les crevettes, mais aussi l’espadon, le poisson-lune et le requin qui ont un goût excellent.

Le dessert typiquement kenyan est la Neige de mangue, fait à base de mangue et de yaourt.

Quelques bonnes adresses :

Furusato Japanese Restaurant : Mo Sushi, situé à Nairobi, propose des plats de très bonne qualité à base de fruits de mer le tout dans un cadre japonais incontournable.
Adresse : Ring road Parcklands, General Mathenge Rd junction-Nairobi-Kenya.
Téléphone: +254 020 37 43 007

Haandi Restaurant, restaurant très renommé au Kenya pour ses spécialités indiennes délicieuses mais aussi pour sa propreté, son service impeccable et ses tarifs peu chers.
Ouvert toute la semaine (jours fériés inclus).
Adresse: Westland Ring Road/Uhuru Highway-In The Mall Building opposite Uchumi Supermarket-Nairobi-Kenya.                                                                                                                            Téléphone: + 254 020 44 48 294

Kenya
Rechercher un vol
Un service Altavacances