La Kenya


Info utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
anglais,swahili
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Culture Kenya

La culture du Kenya est le fruit des nombreuses activités culturelles de plus de 40 groupes ethnique dans le pays. Les musées qui existent au Kenya s’inspirent de la culture swahilie, de l’époque coloniale ainsi que des traditions ethniques. La plupart des sites et monuments historiques se trouvent sur la côte, comme par exemple les cités anciennes et les parcs écologiques…

Musique kenyane

Le Kenya se distingue parmi tous les autres pays d’Afrique par une diversité importante de musiques populaires et folkloriques. Chaque ethnie a son style de musique bien spécifique. Seules les percussions représentent le point commun. Ngoma ou tambour est le nom donné à ces musiques traditionnelles. Les Kenyans apprécient aussi le Tarrab, hip-hop, reggae, rock and roll, le soul et la musique classique. Parmi les chanteurs kenyans les plus célèbres on peut citer Eric Wainaina, Jua Cali, Mightly King Kong et le groupe Maroon Commandos band.Les danses maasaïs sont un rituel guerrier spectaculaire sur le mode de la transe collective.

Films kenyans à voir

Le cinéma au Kenya n’est qu’à ses débuts. Faute de moyen et d’absence d’investissement dans le domaine de la cinématographie, les réalisateurs kenyans peu nombreux et à majorité féminine trouve des difficultés énormes pour tourner des films.Wanuri Kahiu est un exemple du succès de la nouvelle génération des cinéastes kenyans. Elle a été honorée à plusieurs reprises dans différents festivals internationaux pour ses beaux films comme From a Whisper apparu en 2008 qui a reçu 12 nominations et a gagné 5 Prix lors du African Movie Academy Awards en 2009.Le film qui raconte l’histoire réelle des victimes des attentats terroristes du 7 Aout 1998 au Kenya reflète le mépris de Kahiu pour le terrorisme et sa vision future pour un monde meilleur où règne la paix et la prospérité. Wanuri Kahiu a participé récemment au Festival du film indépendant de Cannes 2010 et a remporté le prix du meilleur court métrage pour le film court de science-fiction Pumzi qui aborde le manque d’eau dans un monde post-apocalyptique et décrit le rôle déterminant des femmes à résoudre ce problème.

Livres kenyans à lire

Auteur de la première nouvelle en anglais Weep Not,Child publiée par un est-africain, Ngugi wa Thiongo est l’auteur et le romancier kenyan le plus célèbre au monde. Il a notamment écrit The River between, ou encore A Grain of Wheat. Exilé volontairement depuis 1982 suite à la dégradation de la liberté de l’expression au Kenya, cet auteur a été en 2004 victime de plusieurs agressions après son retour à son pays natal depuis son exil.

A lire également : Le poème de Mwengo Utendi wa Tambuka (l’histoire de Tambuka) est l’un des plus anciens chefs-d’œuvre écrits en Swahili, les nouvelles de Meja Mwangi, ou encore les romans Margaret Ogola, vainqueur du Prix du Commonwealth de littérature pour la région africaine pour sa nouvelle The River and The Source.

Sport au Kenya

Quand on dit sport au Kenya on se souvient immédiatement des coureurs de longue distance qui ont offert l’Or au Kenya aux Olympiades. On peut citer par exemple des noms comme Naftali Temu (Médaille d’Or au 10000 m aux jeux Olympiques de 1968), John Ngugi (Médaille d’Or au 5000 m aux jeux olympiques de 1988) et Samuel Wanjiru (Médaille d’or au Marathon aux jeux Olympiques de 2008).Les Kenyans comme la majorité des pays africains adorent le football. D’autres sports comme le golf et la pêche sont moins populaires que le football et l’athlétisme.

Kenya
Rechercher un vol
Un service Altavacances