La Kenya


Info utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
anglais,swahili
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Les festivités kenyanes

Le Kenya est un pays animé et ouvert sur différentes cultures, les fêtes y sont ainsi nombreuses.

Le Kenya n’échappe bien sûr pas aux fêtes de fin d’année. Les plus grandes villes sont concernées mais c’est à Nairobi que les festivités sont plus importantes. Ainsi plusieurs célébrations tiennent lieu au Kenya à cette heureuse occasion.

Du 26 Février au 7 Mars, on assiste au Kijari Music Festival qui se déroule à Nairobi et aux alentours, en faveur du développement et de l’environnement du pays. Par les fonds récoltés, la fondation organisatrice crée des dispensaires et entretient les sites historiques…

Le 5 Avril, le Lundi de Pâques est une fête chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ.

Le 1er Mai, est la fête internationale des travailleurs, une occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier au Kenya.

Le 1er Juin, de chaque année, les kényans fêtent le Madaraka Day, l’autonomie de la république kényane  en 1963 avant de se libérer totalement du Royaume-Uni le 12 Décembre de la même année.

Ainsi, à Nairobi notamment, on peut assister à un défilé grandiose composé de forces militaires et de police, des infirmières, des ouvriers, des écoliers, des scouts…Sans oublier les shows acrobatiques différents.

Le 10 ou 11 Septembre  2010, Aïd-el-fitr, selon le calendrier lunaire, c’est la fin de ramadan, et la fête de la rupture du jeune qui dure tout un mois pour les musulmans.

Le 10 Octobre, considéré comme un jour férié depuis 1989 dans le but d’honorer les réalisations de leur ancien président.

Le 20 Octobre, on célèbre le Kenyatta Day, en l’honneur à tous les héros qui sont morts en combattant pour l’indépendance de leur pays.

Le 12 Décembre, est le jour de l’indépendance du Kenya, appelé aussi Jamhuri ou encore Uhuru Day. C’est une fête célébrée par des manifestations populaires, par des défilés, des parades…

Un discours est tenu à cette occasion pour célébrer l’indépendance du Kenya du Royaume-Uni en 1963.

Au Kenya, il ne faut pas rater la fête du Mouled, où les musulmans commémorent la naissance du prophète Mohamed. C’est à Lamu qu’elle est bien célébrée. Ainsi, durant 3-4 jours, on assiste à des danses du sabre, des processions, des lectures du coran…

Kenya
Rechercher un vol
Un service Altavacances