La Kenya


Info utiles
Argent
Shiling
Décalage
été : +1h

horaire
hiver : +2h
Durée vol
10h
Langue
anglais,swahili
Vaccins
oui
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Kenya

Le tourisme au Kenya est un secteur très développé, qui occupe une place assez importante dans l’économie du pays. En effet, un grand nombre de touristes viennent visiter le pays en vue de regarder de près les animaux sauvages dans la nature et non pas dans les zoos. En plus des magnifiques plages du littoral de l’océan indien.

Les safaris : sont extrêmement appréciés par les touristes. C’est un moyen efficace  et très recommandé pour les nombreux visiteurs venant découvrir les parcs nationaux et les réserves naturelles de ce beau pays et par la même occasion observer, admirer et photographier les différentes espèces d’animaux sauvages vivant dans la savane.

Donc, si vous êtes intéressé par la vie des animaux en pleine nature, ne manquez pas de visiter :

La réserve Masaï-Mara : C’est la réserve d’animaux sauvages la plus connue au Kenya.

On peut y trouver de multiples animaux comme le guépard, l’éléphant mais essentiellement le lion à crinière noire

Le Parc National du Kenya : est dominé par le mont Kenya dont l’altitude est de 5199m. Cependant, l’escalade à son sommet est tout à fait possible puisqu’il existe 7 sentiers offerts aux vrais amateurs.

On y trouve des singes, des buffles et même des hyrax…

Le Parc National d’Amboseli : Il se situe à 230 km de la capitale Nairobi et s’étend au pied du Kilimandjaro, sur une grande prairie. Dans ce parc, on peut rencontrer de vieux éléphants de 60 ans, des buffles, des antilopes, des gazelles,  des girafes, des hippopotames…

Si vous vous intéressez cette fois-ci à l’histoire et particulièrement aux musées, vous pouvez toujours aller visiter le musée National de Nairobi. Ce musée présente d’importantes expositions sur la véritable histoire du Kenya, notamment sur les différentes tribus du pays, sur la culture contemporaine, les arts, mais aussi sur les animaux, les fossiles, la géologie, la vie sauvage à Masaï-Mara…

On y trouve aussi à son extérieur le Snake Parc, le parc des serpents où vous pouvez découvre des spécimens dangereux comme le Black Mamba.

Le Kenya, soucieux de protéger les animaux vivants sur son territoire qui constituent en fait une véritable richesse a crée de nombreux parc nationaux et réserves qui sont la véritable attraction pour les touristes

Pour découvrir le peuple nomade Masaï qui compte environ 250.000 membres, vous pouvez effectuer un déplacement au sud du Kenya et au Nord de la Tanzanie et assister à la cérémonie Masaï.

Kenya
Rechercher un vol
Un service Altavacances